Skip to main content

Conférence sur les émissions de CO2: Stockholm vise à les supprimer d’ici 2050

La ville de Stockholm et ICLEI (Gouvernements locaux pour la durabilité) organisent la conférence "Un futur sans émissions de CO2" du 15 au 17 mai à Stockholm. Ainsi la ville de Stockholm invite les collectivités locales et régionales à s'unir pour protéger l'environnement et promouvoir l'énergie renouvelable.
 
A la lumière des changements climatiques sans cesse croissants, la ville de Stockholm a décidé de réduire ses émissions de CO2 jusqu'à zéro pourcent d'ici 2050. C'est un objectif ambitieux, mais nous sommes confiants que nous pouvons l'atteindre si nous coopérons au niveau national et international pour trouver des solutions innovatrices, explique Vivian Gunnarsson, vice-maire pour l'Environnement de Stockholm.
 
Parmi les principaux orateurs figurent le maire de Seattle (USA), Greg Nickles, le maire de la ville de Stockholm, Annika Billström, et le vice maire de Stockholm, Vivian Gunnarsson.
 
Le premier jour, un aperçu sera donné des objectifs radicaux nécessaires pour un avenir sans émission de CO2 et des défis imposés par le changement climatique.
 
Le lendemain, plusieurs sessions parallèles auront lieu dans lesquelles les participants apprendront comment faire face au changement climatique via la mobilité durable, la planification urbaine, l'efficacité énergétique ou encore l'énergie renouvelable. L'après-midi sera consacré au rôle des collectivités locales et régionales dans la réduction des émissions de CO2. Des cas de bonnes pratiques internationales y seront présentés.
 
Finalement, les possibilités de coopération entre acteurs européens et de partenariats au niveau local et régional y seront analysées. Au cours de la cérémonie de clôture, une stratégie climatique locale renforcée au niveau européen sera lancée – "Mise en œuvre d'objectifs climatiques ambitieux à long terme".
 
Plusieurs visites techniques et sessions de cours seront en outre organisées durant ces trois jours.
 
Informations pratiques
Ouverture de la conférence: lundi 15 mai à 8h
Clôture de la conférence: mercredi 17 mai à 13h
Adresse: Scandic Ariadne, Södra Kajen 37, Positionen 117, 115 74 Stockholm, Suède
Langue: anglais
 
 

rn