Skip to main content

Les résultats du projet Watertime sur les systèmes d’approvisionnement de l’eau en ligne

Watertime, le projet de recherche visant à améliorer le processus de prise de décisions relatives aux services d'eau au sein des villes européennes, publie ses recommandations de bonnes pratiques, avec la participation du CCRE.
 
Disponibles dans 21 langues, ces recommandations de bonnes pratiques ont pour objet d'aider à améliorer le processus de prise de décisions relatives aux services d'eau et d'hygiène publique. Elles visent à aider tous ceux qui s'intéressent aux questions d'approvisionnement d'eau : les municipalités et les autres autorités publiques, les directeurs et employés des compagnies des eaux, les consommateurs, les environnementalistes, les organismes communautaires, les organisations syndicales et tous les citoyens concernés.
 
Les recommandations offrent un avis pratique afin d'aider les individus à prendre de meilleures décisions concernant l'organisation des services d'eau et d'assainissement dans les villes. Elles ne décrivent pas quelles sont les meilleures solutions aux problèmes liés aux services des d'eau et d'assainissement, elles proposent une série de conseils sur la manière d'identifier les problèmes et les options à prendre, sur l'évaluation des risques, des alternatives et la prise de décision, ainsi que sur la participation publique et la transparence.
 
 
Le projet de recherche Watertime est soutenu par la Commission européen dans le cadre de son 5ème programme-cadre.

rn