Réaction du Secrétaire Général du CCRE sur l’adoption du Nouvel Agenda UrbainLe Nouvel Agenda Urbain a été adopté à l’issue d’Habitat III à Quito.
rnLe secrétaire général du CCRE, Frédéric Vallier, s’est exprimé à ce sujet : « Le voyage qui a conduit à l'adoption du Nouvel Agenda Urbain mondial s'est terminé par l'adoption d'un texte qui reprend les principales positions défendues par les collectivités et leurs associations*. C’est pourquoi, le CCRE est fier d'avoir représenté les communes et régions européennes dans ces négociations. »
rnEn ce qui concerne la mise en place de l’agenda global, Frédéric Vallier a indiqué qu’il faut continuer dans la même direction :
rn« La mise en musique des propositions contenues dans le texte devra se faire en partenariat avec l'ensemble des sphères gouvernementales, du local au global. Le CCRE sera vigilant pour que les besoins des territoires soient pris en compte. De son côté, PLATFORMA sera un outil essentiel pour proposer des programmes de coopération visant à assurer le succès de cet agenda partout dans le monde. »
Climate, Sustainable Finance Officer