L’avenir est territorial : venez à notre événement sur la politique de cohésion après 2020A l’avenir, les gouvernements centraux devraient avoir les pleins pouvoirs sur les investissements des villes et des régions. L’accès aux fonds de l’UE devrait être rendu plus complexe. Les opinions des citoyens ne devraient pas compter. Vous pensez que ces idées sont complètement absurdes ? Nous aussi…
rnVenez à notre débat : « Vers une politique de cohésion plus territoriale après 2020 », le 28 mars, pour discuter de la façon dont nous pouvons construire un avenir dans lequel nous pouvons croire, et ce à quoi il devrait ressembler.
rnRassemblant des représentants locaux et régionaux, membres du Parlement européen et représentants de l’UE ; le but de cet événement est de débattre des aspects clés de l’avenir de la politique de cohésion après 2020. Nous discuterons des façons dont la politique de cohésion peut être menacée, et donc comment la préserver, ainsi que de la question de pourquoi l'UE a besoin de ses territoires. Le débat portera aussi, de façon plus large, sur la forme que devraient prendre la politique de cohésion et le développement territorial à l’avenir, et la façon dont la nouvelle période de programmation pourrait être une opportunité pour prendre en compte les opinions des citoyens. Plus de détails dans le programme de la journée.
rnLe débat aura lieu à la fois entre intervenants et avec le public, donc n’hésitez pas à participer. Il sera ouvert par un représentant du CCRE, suivi par le vice-président de la Commission européenne chargé des Emplois, de la Croissance, des Investissements et de la Compétitivité, Jyrki Katainen.
rnParmi les intervenants, il y aura la porte-parole du CCRE sur la politique de cohésion et maire de Sala, Carola Gunnarsson, le député européen Jan Olbrycht, et le chef de cabinet de la commissaire à la politique régional Nicola De Michelis.
rnCe débat aura lieu dans une ambiance ouverte, favorisant la libre discussion et l’émergence d’idées, d’expériences et de propositions innovantes. Sachez aussi qu’un délicieux déjeuner-buffet vous attend, et il est offert.
rnPour plus d’informations, merci de contacter la chargée de mission du CCRE pour la cohésion économique, sociale et territoriale, Marlène Siméon.
rnParticipez au débat sur twitter avec le hashtag #FutureCohesion. Nous serons également en train de twitter : @CCRECEMR.
Climate, Sustainable Finance Officer