La politique de cohésion doit être garantie pour atteindre les objectifs de développement durable« La politique de cohésion a largement contribué au développement de nos villes, villages et régions. Aujourd'hui, elle peut également garantir que l'UE et ses collectivités territoriales atteignent les objectifs de développement durable (ODD). » C’est en ces mots que s’est exprimé le secrétaire général du CCRE, Frédéric Vallier, lors d’un débat sur la dimension urbaine de la politique de cohésion.
rn« Les ODD devraient être la feuille de route pour concevoir les politiques de l'UE. Mais comment pouvons-nous rendre les ODD compréhensibles aux citoyens et comment peuvent-ils contribuer à ce nouveau modèle de croissance ? », a ajouté M. Vallier.
rnLe débat a eu lieu lors du congrès « Think Europe – Des villes intermédiaires essentielles au développement », organisé par la ville de Soria et l'association espagnole du CCRE (FEMP), du 16 au 18 janvier. Parmi les participants figuraient le maire de Séville et porte-parole du CCRE pour le climat, Juan Espadas, la députée européenne espagnole, Iratxe García Pérez, et la maire d'Aranjuez et membre du comité directeur du CCRE, Cristina Moreno Moreno.
Climate, Sustainable Finance Officer