Nouvelles lignes directrices pour une intégration juste des migrants dans le marché du travailL’intégration des migrants dans le marché du travail peut représenter un vrai défi pour les gouvernements locaux. Le CCRE et la Fédération syndicale européenne des services publics (FSESP) viennent d’approuver et d’adopter des lignes directrices communes qui soutiennent un renforcement des mesures contre les discriminations dans les gouvernements locaux et régionaux.
rnDans ces lignes directrices, le CCRE et la FSESP « reconnaissent l’importance de l’inclusion sur le marché du travail, qui constitue un facteur clé de l’inclusion dans la société ». Les communes et régions de toute l’Europe pourront bénéficier de ces lignes directrices.
rnCes lignes directrices ont été adoptées lors de la réunion plénière du Comité de dialogue social européen le lundi 5 décembre 2016. Représentant le CCRE, la co-présidente du Comité de dialogue social, Malin Looberger, était présente ; aux côtés du représentant d’EPSU, également co-président du Comité de dialogue social, Mads Samsing.
rnLes lignes directrices communes sont disponibles en sept langues.
Climate, Sustainable Finance Officer