Skip to main content

Dialogue systématique entre la Commission européenne et les villes et régions d’Europe : les associations locales et régionales envoient leurs propositions à Romano Prodi

Le 26 juin 2004, la plate-forme des associations européennes de collectivités locales et régionales a adressé au Président de la Commission européenne Romano Prodi une lettre contenant ses propositions concernant le dialogue systématique entre la Commission européenne et les gouvernements locaux et régionaux.
 
Dans la lettre, les représentants de la plate-forme insistent pour que le futur dialogue "puisse constituer une véritable communication dans les deux sens, et un véritable échange de vues".
 
Ils proposent en outre que "une réunion politique de haut niveau soit organisée une fois par avant, à la veille de chaque Conseil du printemps, entre la présidence du Conseil, la Commission européenne, le Parlement européen, le Comité des Régions et les associations de gouvernements locaux et régionaux. La réunion annuelle porterait sur la mise en oeuvre de l'Agenda de Lisbonne et les stratégies de Gothenborg".
 
La lettre fait suite à la réunion du 10 mai dernier entre le Président Prodi et les représentants des associations membres de la plate-forme pour débattre du lancement du dialogue systématique.
 

rn