Skip to main content

Sommet européen de Bruxelles : l’appel des villes autrichiennes

L'Association des villes autrichiennes lance un appel à un accord sur la Constitution européenne, à l'occasion du Sommet européen qui se tient à Bruxelles (17/18 juin).
 
"Nous appelons sans ambiguité les négociateurs autrichiens à défendre les droits des gouvernements locaux et régionaux. Ces droits sont inclus dans le projet de Constitution, ils ne peuvent pas être revus à la baisse ou – pire encore – être sacrifiés durant les négociations" a déclaré le secrétaire général de l'Association autrichienne, Erich Pramböck, au cours d'une conférence à Vienne.
 
"Le projet de constitution constitue un tournant pour les autorités locales et régionales" insiste Erich Pramböck. Il ajoute que les points les plus importants de la Constitution sont la référence au caractère spécifique des services d'intérêt général, l'incorporation du principe de subsidiarité, l'engagement à étendre le processus de négociations aux associations européennes et nationales d'autorités locales et régionales, et l'obligation d'évaluer les implications financières sur les administrations sub-européennes de toute nouvelle réglementation communautaire.
 
Pour le communiqué de presse complet (en allemand), cliquez ici
 
Pour le projet de Constitution européenne, cliquez ici.
 
Pour le site de l'Association des villes autrichiennes, cliquez ici.

rn