Skip to main content

Au revoir, M. Josef HofmannJosef Hofmann, ancien maire de Mayence, député au Bundestag et président du CCRE, nous a quittés à l’âge de quatre-vingt-neuf ans.

rn« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès du président honorifique du CCRE, M. Josef Hofmann, ancien maire de Mayence. Très actif, M. Hofmann était un Européen convaincu et une figure majeure de notre organisation. Beaucoup de collègues se souviendront de lui avec estime et affection. Nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis. » Ont déclaré le président du CCRE et maire de Santander, Iñigo de la Serna et le secrétaire général du CCRE, Frédéric Vallier.

rnFervent défenseur de l’Europe et des collectivités, Josef Hofmann a été président du CCRE pendant huit ans, de 1984 à 1992. Son engagement infatigable a été récompensé plusieurs fois au cours de sa vie, ayant reçu l’Ordre du mérite de la République Fédérale d’Allemagne, l’Ordre du Mérite du Portugal, la Légion d’Honneur de la République française, et le prix de l’Empereur Maximilien pour la politique locale et régionale.

rnIl nous manquera profondément.

rn