Skip to main content

Rejoignez COSLA au premier World Towns Leadership Summit (Sommet mondial du leadership local) !Comment pouvons-nous rendre nos villes plus justes ? Que pouvons-nous faire pour renforcer nos économies ? Voilà quelques questions qui seront traitées lors du premier World Towns Leadership Summit (Sommet mondial du leadership local), un lieu pour les leaders urbains et locaux de partout dans le monde pour échanger des idées et construire leur avenir, qui aura lieu les 15 et 16 juin 2016 à Edimbourg, en Ecosse.

rnNotre association écossaise, COSLA, participera au sommet, représentée par Stephen Hagan, porte-parole de COSLA pour le développement, l’économie et le développement durable. A ses côtés, il y aura de nombreuses autres personnalités de haut rang : des dirigeants politiques, comme Nicola Sturgeon, Première ministre d’Ecosse, et George Ferguson, ancien maire de Bristol ; mais aussi des penseurs urbains de renom, tel Tina Saaby, l’architecte de la ville de Copenhague.

rnUn des moments clés du sommet sera la signature du World Towns Agreement: “A Public-Private-Social Vision for Urban Centres” (l’accord des villes du monde : « une vision public-privé-social pour les centres urbains »). Le but de ce document est d’influencer les gouvernements et décisionnaires internationaux, et de promouvoir une nouvelle vision de la gouvernance municipale.

rnCe qui est génial avec cet accord, c’est qu’il est ouvert à la co-création : vous pouvez d’ores et déjà contribuer vos idées et vos observations sur les quatre piliers de l’accord : l’économie, l’identité, l’environnement et le leadership.

rnVous pouvez également partager vos commentaires sur Twitter en utilisant le hashtag officiel du sommet : #WTLS16.

rn