Nouvelle publication du CCRE : L’impact des changements démographiques sur les autorités locales et régionales
Le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE), en collaboration avec Dr. Beate Hollbach-Grömig et Dipl.-Soz. Jan Trapp de l'Institut allemand de politique urbaine, a publié un étude intitulée "L'impact des changements démographiques sur les autorités locales et régionales".
Cette étude présente les autorités locales de différentes tailles dans quatre pays, à savoir la République tchèque, la Finlande, l'Allemagne et l'Espagne et donne un aperçu des défis auxquels les municipalités doivent faire face. Elle examine également les mesures à prendre pour répondre aux changements démographiques.
Tous les pays européens doivent faire face aux défis engendrés par les changements démographiques. Ces développements importants et fondamentaux ont des conséquences sur les autorités locales et régionales. L'impact des changements démographiques diffère d'une ville à une autre et d'une région à une autre. Mais ils ont une influence dans presque toutes les domaines de la vie : le marché du travail, les systèmes de sécurité sociale, l'infrastructure, l'aménagement du territoire et conception de l'espace, l'éducation, le budget et les finances. Un certain nombre de pays et de municipalités ont mis en place une série de stratégie afin de faire face aux changements démographiques.
La publication "L'impact des changements démographiques sur les autorités locales et régionales" est disponible en anglais.
rn
Climate, Sustainable Finance Officer