Le CCRE exprime ses condoléances aux citoyens polonais
Le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) exprime sa profonde tristesse et sa solidarité avec le peuple polonais touché par le drame de Smolensk.
Au nom du CCRE, Frédéric Vallier, Secrétaire Général a adressé.ses condoléances à l'Association des villes polonaises (ZMP) et à l'Association des Comtés Polonais (ZPP). De son côté, le Président du CCRE, Michael Häupl, a adressé un message à la Chancellerie du gouvernement polonais pour exprimer le soutien du CCRE aux autorités et au peuple polonais frappé par la tragédie alors même que la Pologne commémorait le massacre de Katyn.
"Le destin qui frappe la Pologne le jour même de cette commémoration fait écho avec le parcours exemplaire de ceux qui ont lutté pour la démocratie dans leur pays. Le deuil des polonais est celui de tous les européens attachés à la liberté et c'est toute l'Europe qui est en deuil avec la Pologne. L'extraordinaire élan d'émotion qui s'exprime est à la hauteur du drame qui touche l'ensemble de la classe politique polonaise et les familles des proches touchés par ce drame et c'est vers ces familles que nos pensées sont tournées", déclare le CCRE.
rn
Climate, Sustainable Finance Officer