Skip to main content

Qui sera élu Maire de l’année 2008 ? Les votes sont ouverts

Votez pour le(a) maire de l'année 2008 qui, selon vous, a le mieux servi sa communauté et contribué au bien-être de sa ville à l'échelle nationale et internationale. Le vote est ouvert à tous les citoyens, élus ou non.
 
50 maires en provenance du monde entier sont désormais en lisse pour devenir le(a) maire de l'année 2008. Le choix du lauréat sera fonction du nombre de votes qu'il ou elle aura reçu, ainsi que des arguments qui seront apportés par les électeurs en leur faveur. Parmi les cinquante maires nominés, 15 proviennent d'Europe, 11 d'Amérique latine, 11 d'Asie, 10 d'Amérique du Nord, et 3 d'Afrique. Seules cinq femmes se trouvent sur cette liste.
 
Parmi les maires sélectionnés pour 2008 figurent Walter Veltroni, maire de Rome et président exécutif du Conseil des Communes et Régions d'europe (CCRE), et Wolfgang Schuster, maire de Stuttgart et vice président du CCRE.
 
John So, maire de Melbourne, a été élu maire de l'année 2006. L'année précédente, c'est Dora Bakoyannis, maire d'Athènes, qui a été choisie.
 
Ce vote est organisé par City Mayors, dans le cadre de son projet World Mayors.

rn