Skip to main content

Giovanni Di Stasi lauréat du Prix Maximilien 2009

Giovanni Di Stasi, ancien Président du Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du Conseil de l'Europe, a reçu le Prix de l'empereur Maximilien, le 8 Mai 2009.
 
La cérémonie de remise des prix a eu lieu au Palais impérial d'Innsbruck.en présence du Président du Parlement régional du Tyrol, Herwig van Staa, du vice-gouverneur du Tyrol, Anton Steixner, et de la maire d'Innsbruck, Hilde Zach.

Le prix est de l'empereur Maximilien prix est décerné à des personnalités et institutions pour leurs réalisations dans le domaine de la politique locale et régionale.

 
Lors de son allocution, le vice-gouverneur du Tyrol a souligné le rôle des autorités locales et régionales pour forger une Europe commune et unie. Le président du Parlement régional du Tyrol a quant à lui souligné l'importance d'une étroite collaboration entre municipalités et régions dans le domaine de la démocratie locale et régionale, des services publics, de l'économie, la recherche et le développement. La maire d'Innsbruck a reconnu le travail important réalisé par Giovanni Di Stasi dans le domaine de la politique régionale.
 
De 1980 à 1990, Giovanni Di Stasi a été maire de Casacalenda. Il a également été Président de la Région de Molise, membre du Parlement italien, et membre du Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du Conseil de l'Europe en 2000. De 2004 à 2006, il présidé le Congrès.

rn