Skip to main content

Le CCRE exprime ses plus sincères condoléances aux victimes des attaques d’UtrechtDans une lettre adressée à Jan Van Zanen, maire d'Utrecht et président de VNG, le président du Conseil des communes et régions d'Europe, Stefano Bonaccini, et son secrétaire général, Frédéric Vallier, ont exprimé leurs plus sincères condoléances aux victimes des attentats terroristes de Utrecht.

C’est avec crainte et émotion que nous avons appris la terrible nouvelle de l’attaque qui a secoué Utrecht aujourd’hui. Nous souhaitons tout d’abord exprimer nos plus sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple néerlandais pour la perte de leurs proches.
rn 
rnCet acte lâche et barbare est une attaque contre les valeurs que nous défendons en tant qu'Européens. Rien ne peut justifier le recours aux armes et à la violence pour s'opposer à la liberté d'expression et à la liberté de culte.
rn 
rnMalheureusement, nos villes sont souvent le théâtre de violences menaçant la cohésion sociale et le bien-être social. Nous devons condamner cette violence et agir contre toutes les formes de radicalisme, quel qu’il soit.
rn 
rnLe CCRE a toujours défendu une Europe libre et démocratique. Nous sommes aujourd'hui en deuil et souhaitons courage et force à nos amis néerlandais.