Skip to main content

La première newsletter du projet Nest : un réseau pour le développement durable

La première newsletter du projet Nest (Networking with Emas for Sustainable Development) est disponible sur le site du projet. Le premier numéro présente le projet et ses premiers résultats.
 
La newsletter contient aussi des articles relatifs à la gestion de l'environnement au niveau local, des exemples de bonnes pratiques, et des outils pour la mise en œuvre de systèmes de gestion.
 
Le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) contribue, en coopération avec Global to Local ltd, au travail sur les bonnes pratiques et à l'aide aux gouvernements locaux de petite taille pour la mise en œuvre des mesures de gestion environnementale.
 
Plusieurs guides et des études de cas seront rédigés dans le domaine de la construction durable, des marchés publics verts et éthiques, de la gestion des déchets, des immeubles -verts', etc. Un manuel pour les gouvernements locaux sur la mise en œuvre de systèmes de gestion de l'environnement sera aussi produit dans le cadre du projet.
 
Nest est un projet de trois ans financé par le programme Life de l'UE ; il a pour but d'harmoniser et de simplifier EMAS, le système communautaire de gestion environnementale et d'audit. Emas vise à améliorer les performances environnementales des entreprises. L'équipe du projet est composée du Conseil Métropolitain de Kirklees (UK), de Global to Local ltd, du CCRE, et de 10 municipalités hongroises, polonaises et grecques.
 
 
La newsletter et les cas de bonnes pratiques en anglais, hongrois, polonais et grec peuvent êtres consultés sur le site web de NEST.

rn