Skip to main content

La Commission européenne invite les villes européennes à organiser les “Urban green days” pour leurs citoyens

La Commission européenne invite les villes européennes à organiser des événements locaux sur le thème du développement durable à leurs habitants à l'occasion 'urban green days" (UGD), du 31 mai au 5 juin 2005.
 
Les 'Urban Green Days" ont pour objectif d'informer les citoyens et d'échanger des bonnes pratiques dans le domaine du gouvernement local durable pour promouvoir une meilleure qualité de vie. Les villes candidates peuvent proposer journées portes ouvertes, visites thématiques, évènements scolaires et manifestations dans les centres commerciaux à leurs habitants.
 
Les 'Urban green days" 2005 mettront plus particulièrement en exergue des thématiques comme le transport durable, l'efficacité énergétique et l'énergie renouvelable.
 
Les villes candidates peuvent d'ores et déjà fournir des vidéo-clips, des photos et tout autre support sur les évènements projetés sur le site des 'Greendays".
 
Les meilleurs cas de gouvernement local durable seront inclus dans une étude de cas.
 
Pour donner des idées aux villes candidates, tous les évènements 2004 seront répertoriés sur le site. La même année, les 250 participants des 'Urban Green Days" avaient lancé des projets dans le domaine des transports verts, chartes vertes, maisons vertes et "maisons vertes de proximité".
 
Les 'Urban green days" sont une initiative de la Commission européenne, la Direction générale de l'Environnement. Elle est coordonnée par ICLEI (gouvernements locaux pour la durabilité) et coïncide avec la Journée Mondiale de l'environnement.

Plus d'informations
 

rn