Le Commissaire européen Jacques Barrot à la session du Comité des régions : “La Commission tiendra ses promesses au sujet de la politique régionale”
"L'Europe se trouve à la croisée des chemins. Elle a le choix entre conserver une politique de cohésion forte ou une réduite à des dons et à la charité. La Commission tiendra ses promesses, mais nous aurons besoin de présenter des arguments forts pour défendre notre cause". C'est ce qu'a déclaré le Commissaire européen à la Politique régionale, Jacques Barrot, aux membres du Comité des régions, ce 16 juin 2004.
Prenant la parole à l'occasion de la session plénière du Comité des régions, Jacques Barrot s'est engagé à tenir tête à ceux qui réclament une réduction du budget de l'Union européenne (L'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Suède et l'Autriche réclament une réduction du budget à 1% du revenu national brut de l'Union. La Commission est en faveur d'1,14%).
L'ex Premier ministre danois et député européen, Poul Nyrup Rasmussen est intervenu lors de la réunion des membres du groupe socialiste du Comité des régions : "Nous ne sommes pas pauvres au point de ne pas pouvoir consacrer plus d'1% de notre budget à l'amélioration de la vie des gens".
rn
Climate, Sustainable Finance Officer