Skip to main content

Comment cicatriser la fracture numérique en Europe? Nouvelle publication du CCRE

Comment cicatriser la fracture numérique qui persiste depuis des années au sein de nos propres régions et municipalités et au niveau mondial? Quel rôle jouent les pouvoirs locaux et régionaux dans ce processus? Quels sont les objectifs concrets à atteindre pour une société de l'information juste et équitable?
C'est à ces questions que cette nouvelle publication du CCRE, en collaboration avec son réseau ELANET, tente de répondre de manière concrète.
Utiliser pleinement le potentiel offert par les technologies d'information et de communication exige une impulsion politique, une coopération et un partenariat, ainsi qu'une approche équilibrée de l'innovation et de l'inclusion, explique le secrétaire général du CCRE Jeremy Smith; L'agenda local i2010 constitue un pas essentiel dans cette direction.
 
La publication existe en quatre langues: français, anglais, allemand et espagnole. Elle reprend la déclaration de Cracovie, un document stratégique qui résume en dix points la réponse politique des collectivités locales et régionales aux défis de la société de l'information. La déclaration a été adoptée à la 5ième Conférence européenne sur la société de l'information, tenue en juin 2005 à Pologne.