Skip to main content

Le CCRE et la FSESP appellent le Conseil européen à soutenir les actions durables spécifiques à l’emploi

La Plateforme des employeurs du Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) et la Fédération syndicale européenne des services publics (FSESP) appellent le Conseil européen.à apporter son soutien aux actions durables spécifiques à l'emploi au niveau local et régional comme moyen de sortir de la crise économique et financière.
Lancé à l'approche de la réunion du Conseil européen qui aura lieu le 16 décembre 2010, cet appel a également souligné que si l'Europe souhaite devenir réellement durable, elle doit renforcer sa dimension sociale, accroître la formation et le développement de compétences, ainsi que mettre en place des investissements à long terme dans les secteurs locaux et régionaux.
Enfin, le CCRE et la FSESP demandent aux chefs d'Etats et de gouvernements de s'assurer que les autorités locales et régionales bénéficient d'un financement équitable ainsi que de prêts à faible coûts. Ces mesures permettraient aux collectivités territoriales de conserver plus d'autonomie et de maintenir une qualité de services publics élevés, leur permettant de mieux réagir à la crise et de développer ou contribuer à des solutions durables.

rn