Rendre les espaces publiques plus accessibles : quelques bonnes pratiques norvégiennesDes rampes douces et des portes suffisamment larges pour les fauteuils roulants, un éclairage public généreux favorisant la sécurité et des prises électriques suffisamment élevées pour que les seniors puissent les atteindre sans se pencher : voici quelques-unes des bonnes pratiques que les communes et les comtés norvégiens mettent en œuvre pour rendre les espaces publics plus accessibles.
rnL'Association norvégienne des autorités locales et régionales (KS) vient de publier une brochure présentant les nombreuses initiatives des collectivités dans ce domaine. La publication – intitulée « La conception universelle contribue à une société adaptée aux personnes âgées » (en anglais) – montre comment les espaces extérieurs, les lieus de rencontre et les bâtiments peuvent tous être rendus plus accessibles.
rnLa conception universelle créer des communautés inclusives où tout le monde peut participer. En partageant les bonnes partiques de ses membres, KS souhaite aider les collectivités à apprendre les unes des autres et aller plus loin dans la création de communautés ouvertes à toutes et à tous.
Climate, Sustainable Finance Officer