Ne manquez pas notre atelier sur la participation des femmes à la prise de décision locale !
Venez trouver les réponses à ces questions et alimenter davantage les débats lors d’un atelier sur « la participation des femmes dans la prise de décision locale » mené par le CCRE dans le cadre de la Conférence internationale des femmes élues locales qui s’étendra sur trois jours à Paris (France).
L’atelier sera également l’occasion de lancer le site web de l’Observatoire de la Charte européenne pour l’égalité. Cet outil apportera un soutien aux 1 300 municipalités et régions signataires de la Charte dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’action pour l’égalité. Il comprendra de nombreux exemples de bonnes pratiques ainsi qu’un atlas des signataires et plans d'action.
La Conférence, intitulée « L’égalité femmes-hommes : une priorité pour le développement mondial », permettra également de débattre du rôle des femmes dans les financements innovants et l’accès aux services essentiels et des solutions pour rendre nos villes plus sûres pour les femmes. Cet évènement proposera des recommandations pour que la participation des femmes à la prise de décision devienne une priorité à l’agenda mondial pour le développement post-2015, qui succède aux objectifs du millénaire pour le développement.
Informations pratiques
Date: du mercredi 30 janvier au vendredi 1 février 2013.
Lieu: Hôtel de Ville de Paris, France.
Inscription: Veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne avant le 4 janvier 2013.
Plus d’information: le programme de la conférence, les informations d’ordre logistique et le formulaire de réservation d’hôtel.
La Conférence internationale est organisée à l’initiative d’Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris et présidente de la Commission permanente sur l'égalité des chances de Cités et gouvernements locaux unis (CGLU), l’organisation mondiale de collectivités territoriales. Parmi les organisateurs figurent la Ville de Paris, CGLU, le CCRE, Metropolis (l’association mondiale de grande ville), avec le soutien de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA) et la Fédération latino-américaine de villes, municipalités et associations (FLACMA). La Conférence se tiendra sous le patronage d’ONU Femmes.
rn
Climate, Sustainable Finance Officer