Le maire de Sceaux, Philippe Laurent, est le nouveau président de l’AFCCRELe maire de Sceaux, Philippe Laurent est le nouveau président de notre association française, l'AFCCRE. Il a été élu à l’occasion de l’Assemblée générale de l’AFCCRE, réunie mardi 4 juillet à Bordeaux. Il succède au maire de Bordeaux, Alain Juppé.
rnDans son propos introductif et après une minute de silence en mémoire de Simone Veil, Alain Juppé a appelé les collectivités territoriales à porter leur engagement européen, en rappelant que « la liberté, l’égalité, la démocratie sont les valeurs qui constituent la marque de fabrique de l’Union européenne ».
Philippe Laurent a tenu à saluer l’investissement d’Alain Juppé qui « n’a jamais transigé sur les fondamentaux, et a su mettre ses fortes convictions et sa grande expérience d’homme d’Etat européen au service de l’AFCCRE, en veillant à respecter le pluralisme et les équilibres politiques et territoriaux de notre association ».
rnEuropéen convaincu, le nouveau Président a rappelé son attachement personnel aux objectifs de l'Association : la consolidation et la valorisation du projet européen, notamment auprès des citoyens, la défense de l'autonomie locale et régionale et des intérêts des collectivités territoriales.
rnPrésent lors de l'événement, le président du CCRE, Stefano Bonaccini et sont secrétaire général, Frédéric Vallier, ont souhaité à Philippe Laurent tous leurs voeux de réussite à la tête de l'association.
Climate, Sustainable Finance Officer