Skip to main content

« Wir sind alle Berliner! » Le CCRE solidaire avec les BerlinoisLes communes et régions d’Europe expriment leurs condoléances et leur compassion aux familles des victimes ainsi qu’aux citoyens de Berlin suite à l’attaque qui y a eu lieu.

rnDouze personnes ont trouvé la mort et quarante-huit autres ont été blessées à Berlin, le 19 décembre, après qu’un camion a foncé dans la foule d’un marché de Noël.

rnLe secrétaire général du CCRE, Frédéric Vallier, a tenu à adresser un message de solidarité en ces heures sombres : « Une nouvelle attaque, un nouveau carnage dans une ville d’Europe. Berlin, ville symbole des libertés est touchée en son cœur en cette période qui devrait être une fête pour tous.

rnComme à Paris en novembre 2015, comme à Bruxelles en mars dernier ou à Nice le 14 juillet, cette nouvelle attaque vient nous rappeler que notre bien le plus cher est la liberté. Les fanatiques veulent nous en priver, nous répondrons par la fraternité car aujourd’hui comme hier nous sommes unis par le même destin et nous pouvons dire "Wir sind allen Berliner!’’ ».  

rnLe président du CCRE, Stefano Bonaccini, a adressé un courrier au maire de Berlin, Michael Müller, et aux présidents des associations allemandes membres du CCRE pour leur faire part de la solidarité de l’ensemble des élus locaux et régionaux européens.