Skip to main content

Le Président du CCRE remet à la Présidente du Congrès notre ouvrage sur l’avenir de l’Europe« Au cours des deux dernières années, nous avons recueilli les témoignages de centaines d’élus locaux, de grands témoins de notre époque, des hommes, des femmes, jeunes et âgés, dans le but de dessiner une vision pour l’Europe en 2030. » a déclaré le président du CCRE, Stefano Bonaccini*, lorsqu’il a remis une copie de notre dernière publication, « Europe 2030 : Les territoires prennent la parole » à la présidente du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe, Gudrun Mosler-Törnström.

rnIl a invité tous ceux qui croient en l’Europe et en la démocratie à découvrir notre ouvrage. Il s’agit d’un recueil de visions pour l’avenir de l’Europe de plus de 100 élus locaux et régionaux européens, ainsi que d’une synthèse d’analyses et de réflexions.

rnLa Présidente Mosler-Törnström, qui est aussi Vice-Présidente du Parlement de Salzburg, fait partie des élus locaux qui ont partagé leur vision pour l’Europe en 2030. D’autres contributeurs étaient aussi présents : la Co-Présidente du CCRE Gunn Marit helgesen** et le Président du Comité des régions Karl-Heinz Lambertz, parmi d’autres.

rnLors de son allocution, le Président Bonaccini a invité le public à nous rejoindre à notre conférence sur l’Egalité, la Diversité et l’Inclusion à Bilbao du 11 au 13 juin. Des centaines d’élus locaux et d’experts seront présents, pour échanger sur la façon dont les communes et régions d’Europe peuvent avancer vers des sociétés plus justes.

rnPour découvrir ce moment en images, vous pouvez feuilleter notre album photo.

*Président du CCRE, de l’AICCRE et de la région Emilie-Romagne
rn**Co-Présidente du CCRE, Présidente de KS et conseillère de Telemark

rn