Skip to main content

Revue du Processus de Lisbonne : le CCRE soutient la Commission européenneLe CCRE soutient la plupart des recommandations de la Commission européenne sur la revue à mi-parcours du Processus de Lisbonne.rn

 
Le Conseil des Communes et Régions d'Europe se félicite de la position de la Commission lorsqu'elle déclare que les Etats Membres sont responsables de la réalisation du Processus de Lisbonne. Il not cependant que bien que les collectivités locales et régionales contribuent à ce processus, leur participation reste marginale. Le CCRE propose donc que des lignes directrices locales specifiques ou un mécanisme concret soient introduits pour faire en sort que les collectivites territoriales soient réellement impliquées dans la programmation et la mise en oeuvre des programmes nationaux sur le Processus de Lisbonne.
 
Le CCRE appelle aussi les gouvernements nationaux à impliquer toutes les parties concernes, à tous les niveaux, dans la mise en oeuvre du Processus de Lisbonne. Il insiste aussi pour que la compétitivité et la croissance ne sioent pas considérés comme seuls paramètres: la révision du Processus de Lisbonne doit aussi avoir une dimension environnementale et sociale.
 
 

rn