Réaction à la violation des résolutions de l’ONU concernant la situation de la ville de FamagousteCette réaction a été adoptée par la Présidence du CCRE.
rn
rnIl a été porté à notre attention la situation créée par les forces d’occupation turques à Chypre sur la partie nord de l’île concernant la ville de Famagouste sous protection des Nations Unies.
rn
rnEn tant qu'organisation, le CCRE condamne toute tentative de relancer un conflit créé par le non-respect des résolutions des Nations Unies et appelle à des pourparlers diplomatiques et au dialogue pour régler urgemment la situation.
rn
rnEn outre, nous appelons à une conclusion pacifique du conflit qui dure depuis maintenant 46 ans et nous soutiendrons toute tentative de trouver une solution diplomatique qui conduirait à la réunification de Chypre avec le soutien de toutes les parties sous les auspices des Nations Unies et de l'Union européenne.
rn
rnNous garantissons à nos collègues de l'Union des Municipalités Chypriotes notre soutien et notre solidarité en ces temps difficiles et invitons tous ceux qui en ont la capacité à œuvrer pour la paix et le calme à un moment où personne ne peut souhaiter de nouveaux conflits en Europe et dans cette région de la Méditerranée.
Climate, Sustainable Finance Officer