Skip to main content

Le Maire d’Athène Dora Bakoyannis élue Maire de l’année 2005

Dora Bakoyannis, le Maire d'Athènes, a été élue Maire de l'année 2005. Quelque 7500 personnes du monde entier ont voté pour elle dans un sondage en ligne entre juin et octobre 2005.
 
Parmi ses accomplissements comme maire d'Athènes figurent l'organisation réussie des Jeux Olympiques de 2004 et son combat contre le terrorisme. En outre, beaucoup de citoyens ont bénéficié de ses initiatives urbaines. Je suis particulièrement fière de notre programme de rénovation de façades, confie Dora Bakoyannis, Environ 3000 façades ont été renouvelées depuis le commencement du programme en juillet 2003.
 
La deuxième place revient à Hazel McCallion, Maire de Mississauga (Ontario/Canada). En troisième et quatrième positions on retrouve respectivement Álvaro Arzú, Maire de la ville de Guatemala et Oscar Samson Rodriguez, Maire de San Fernando (Pampanga/Philippines).
 
Le président du Conseil des Communes et Régions d'Europe, le maire de Vienne, Michael Häupl, a fini 6e. Michael Häupl est maire et gouverneur de Vienne depuis plus de dix ans ; les électeurs ont voulu récompenser ses efforts pour renforcer l'harmonie culturelle, sociale et religieuse à Vienne.
 
Environ 87000 internautes du monde entier ont participé aux concours, organisé par City Mayors, une plate-forme en ligne indépendante qui se concentre sur les questions auxquelles font face les villes. Les World Mayor Awards ont été lancé en 2003. Le projet annuel a comme but d'augmenter la visibilité des maires à travers le monde et de récompenser ceux qui servent bien leur communauté.
 
L'année dernière, le maire de l'année était Edi Rama, maire de Tirana.
 

rn