Skip to main content

Athènes ne tuera plus les animaux errants

La ville d'Athènes, à l'occasion des Jeux Olympiques, lance une politique à long terme pour régler le problème des animaux errants dans les grandes villes.
 
Tranchant avec la politique habituelle des grandes villes, cette initiative d'Athènes 2004 exclut l'euthanasie des animaux. La solution du problème se fera en trois étapes. Premièrement, les animaux errants seront ramassés dans la ville, à l'initiative des municipalités et des sociétés protectrices des animaux. Deuxièmement, les animaux seront stérilisés et vaccinés. Et troisièmement, les animaux sains qui n'auront pas été adoptés seront remis en liberté, dans leur environnement naturel.
 
"Dans la plupart des pays européens, les animaux errants sont conduits à la fourrière et euthanasiés s'ils ne sont pas adoptés entre le 7e et le 20e jour. Et ceci dans des pays qui se prétendent ou qui passent plus précisément pour des pays sensibles aux animaux. Pour ce qui nous concerne, nous avons choisi une solution radicalement différente" déclare le ministre grec de l'Agriculture, Fotis Chadzimichalis.
 
Ce programme, dont les autorités locales ont la charge, est subventionné par le Ministère de l'Agriculture grec à hauteur d'un million d'euro.
 
Plus d'informations sur l'initiative d'Athènes
 

rn