Notre association grecque appelle les maires européens à soutenir les collectivités territoriales grecques en cette période de crise« En ces temps difficiles, les citoyens européens ont montré leur solidarité de multiples façons. Cependant, la solidarité ne suffit pas à elle seule. » Ainsi commence la déclaration par laquelle Georgios Patoulis, maire de Maroussi et président de notre association grecque (KEDE), demande aux maires européens de s’engager aux côtés du peuple et des collectivités territoriales de Grèce pour sortir de la crise économique actuelle.
rnEn effet, la Grèce est confrontée depuis 2008 à une crise sans précédent, dont les effets continuent d’affecter la vie quotidienne de ses citoyens et la façon dont les collectivités grecques investissent dans leurs territoires.
rnEntre autre initiatives, le président de KEDE propose de créer un réseau européen de collectivités territoriales solidaires, pour inciter les gouvernements centraux à accélérer l’adoption de nouvelles initiatives politiques qui viendraient remplacer les actuelles politiques d'austérité.
rnAu CCRE, nous soutenons l’initiative de KEDE, ainsi que les efforts déployés par le peuple grec et par ses gouvernements locaux et régionaux.
rnLes maires et élus locaux voulant s’associer à cette déclaration doivent envoyer un email à KEDE.
Climate, Sustainable Finance Officer