Skip to main content

Un nouveau président à la tête de la section allemande du CCRE!

Le maire de la Ville de Pohlheim dans le Land de Hesse (Allemagne), Karl-Heinz Schäfer, a été élu président de la section allemande du Conseil des Communes et Régions d’Europe (RGRE) par son assemblée des délégués le 20 novembre 2012.

En tant que successeur de Wolfgang Schuster, président du CCRE, M. Schäfer s'est adressé aux 200 délégués présents à Bonn: « Même dans les municipalités, l'Europe n'est pas toujours un sujet qui est accueilli à bras ouverts. Le débat municipal européen est surtout un débat sur la manière dont l'UE interfère avec les compétences municipales et nous devons nous défendre. Toutefois, ce serait une erreur de répondre à ce problème en se retirant. On manquerait ainsi une occasion d’influencer et de façonner les politiques de l'UE. C'est le rôle central du RGRE. »

En outre, les villes suivantes sont devenues membres du RGRE à cette occasion: Baden-Baden, Dessau, Düren, Erfurt, Gera, Glauchau, Kaufbeuren, Landsberg am Lech, Langen, Salzgitter, Schweinfurt, Teterow, Wiesbaden, Worms et Xanten, ainsi que le District de Warendorf.

rn