Coopération: un appel à propositions ouvert aux collectivités territoriales
EuropeAid, l'office de coopération de la Commission qui gère les programmes communautaires d'aide extérieure, a publié début décembre un nouvel appel à propositions qui s'adresse aux collectivités territoriales.
La date limite de soumission des notes succinctes de présentation est fixée au 25 février 2010. L'appel couvre les 3 objectifs du programme pour un montant disponible de 27,3 millions d'Euro.
– objectif 1: actions dans les pays partenaires (multi-pays): au moins deux pays partenaires avec un pays européen doivent être impliqués.
– objectif 2: sensibilisation et éducation au développement en Europe
– objectif 3: coordination et mise en réseaux en Europe
– objectif 2: sensibilisation et éducation au développement en Europe
– objectif 3: coordination et mise en réseaux en Europe
Il s'agit d'un appel à propositions restreint, ce qui signifie une réponse en deux temps: la remise d'une note succincte pour le 25 février 2010 au plus tard, puis après pré-sélection, le remise du formulaire complet de demande.
L'enregistrement à PADOR est obligatoire pour les demandeurs comme pour les partenaires. Une mise à jour est nécessaire pour les collectivités territoriales ou associations de pouvoirs locaux déjà inscrites.
PLATFORMA a travaillé étroitement avec les services d'Europeaid au cours de cette année pour adapter et préparer ces appels à propositions. La plupart des objectifs et thèmes prioritaires proposés par PLATFORMA ont été repris par Europeaid dans les appels publiés ce 1er décembre.
Le nouvel appel à propositions est publié dans le cadre du programme Acteurs Non Etatiques et Autorités Locales.
rn
Climate, Sustainable Finance Officer