Skip to main content

PLATFORMA lance une enquête en ligne (date limite repoussée : 26 novembre)

Comment l’Union européenne peut-elle renforcer les capacités des associations d’autorités locales et régionales en matière de coopération au développement ? Quels sont les.domaines les plus importants dans lesquels les collectivités des pays partenaires de l'UE devraient être soutenues ? Ce sont quelques-unes des questions d’une enquête en ligne lancée par PLATFORMA, la plateforme européenne des autorités locales et régionales pour le développement.

L’enquête est ouverte aux élus locaux et régionaux, aux fonctionnaires territoriaux et aux personnes qui travaillent avec les collectivités territoriales, jusqu’au lundi 26 novembre. Elle est organisée dans le cadre de la consultation sur la future stratégie de l’UE en appui aux autorités locales et régionales dans les pays partenaires.

Huit tables rondes réunissant des élus locaux d’Europe et des pays partenaires sont également organisées dans ce contexte. Sur la base des conclusions des tables rondes et des résultats de l’enquête en ligne, PLATFORMA soumettra à la Commission européenne un rapport, qui comportera des recommandations politiques sur la future politique de l’UE en appui aux autorités locales et régionales dans les pays partenaires de l'UE.

La Commission rendra publique ses propositions au premier trimestre 2013 à travers une Communication intitulée « Les autorités locales pour le développement ».

L’enquête en ligne est disponible en français, anglais et espagnol (temps estimé : 10 minutes).

rn