Skip to main content

Josep Roig est le nouveau secrétaire général de Cités et gouvernements locaux unis

Cités et gouvernements locaux unis (CGLU), dont la section européenne est le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE), a élu Josep Roig secrétaire général de CGLU à l'occasion de la réunion de son Bureau exécutif.qui a eu lieu du 22 au 24 Juin 2011 à Rabat, au Maroc.
 
Roig est actuellement secrétaire général de Metropolis, une organisation internationale de grandes métropoles, et a été activement impliqué dans la section métropolitaine de CGLU depuis 1985. Il prendra ses fonctions à partir de septembre 2011.
Par ailleurs, le Bureau Exécutif de CGLU, qui a réuni plus de 200 élus de quelques 40 pays, ont convenu de créer un Comité permanent sur l'égalité hommes-femmes, afin de faire avancer la participation des femmes dans la prise de décisions locales et dans le travail de CGLU. (Voir la Charte européenne du CRRE pour l'égalité des femmes et des hommes dans la vie locale)
 
Ont également été discuté les développements positifs dans les relations de CGLU avec les Nations Unies, l'introduction de la culture comme pilier du développement durable, le renouvellement de l'efficacité de l'aide de CGLU et la question de la santé et l'accès aux services de base.

rn