Skip to main content

Prix international « CGLU – Ville de MEXICO – Culture 21 » : tentez votre chance pour gagner 50 000 euros avec des projets reliant la culture et le développement durable !

Proposé par notre organisation mondiale, CGLU, et la ville de Mexico, ce prix récompense les politiques, les programmes et les projets promouvant la culture en tant que pilier du développement durable. Plus précisément, ce prix est destiné aux projets intégrant les principes de l’Agenda 21 de la culture*, en créant des liens entre les valeurs de la culture (le patrimoine, la diversité ou la transmission de connaissances) et la gouvernance démocratique, la participation citoyenne et le développement durable.
rn 
rnA travers ce concours, CGLU et la ville de Mexico entendent :
rn 

rnrn

  • Promouvoir les liens entre la ville, la culture et le développement durable à l’échelle internationale ;
  • Stimuler les villes pour qu’elles adoptent les principes de l’Agenda 21 de la culture ;
  • Renforcer la présence de cette thématique au sein de CGLU.

rnrn

Qui? Les villes et les gouvernements locaux ou régionaux du monde entier sont invités à participer.

Quand ? Les municipalités et régions peuvent présenter leurs candidatures jusqu'au 31 mars 2014.

En quoi consiste le prix ? Le lauréat recevra 50 000 euros destinés à la promotion internationale du projet et au renforcement de la mise en œuvre locale de l’Agenda 21 de la culture. Par ailleurs, le projet lauréat recevra un trophée réalisé par un artiste mexicain, ainsi que la reconnaissance du Président de CGLU et du Chef du Gouvernement de la Ville de Mexico.
rn 
Comment participer? Veuillez remplir le formulaire en ligne sur le site web de l’Agenda 21 de la culture. Le formulaire est disponible en français, anglais et espagnol. 

* L’Agenda 21 de la culture est le premier document international qui reconnaît et promeut la culture comme moteur du développement durable dans les villes. Celui-ci a été lancé par la Commission Culture de CGLU. Aujourd’hui, plus de 500 villes et organisations (y compris des maires et des gouvernements locaux) soutiennent cette initiative.

rnrn

 

rn