Skip to main content

« Rester solidaires et fraternels est la seule réponse possible face au terrorisme »Le CCRE exprime ses plus vives condoléances aux victimes des attentats de Barcelone et Cambrils.
rn 
rnLe secrétaire général du CCRE, Frédéric Vallier, a condamné les attentats terroristes perpétrés en Espagne, déclarant : « Une nouvelle fois, le terrorisme lâche a frappé ! Encore une fois, ce sont des symboles de liberté et de démocratie qui ont été touchés, Barcelone ville symbole du retour à la démocratie en Espagne, cité de culture et d’ouverture. »

rnDans un message adressé à la Maire de Barcelone Ada Colau et au Président de la Fédération Espagnole des Municipalités et Provinces, Abel Caballero, également maire de Vigo, Frédéric Vallier a exprimé les condoléances du CCRE aux familles et proches des victimes ainsi qu’au peuple de Barcelone touchés par ces attaques : « Nous n’accepterons jamais que la terreur menace nos sociétés démocratiques (…) Rester solidaires et fraternels est la seule réponse possible face à ces actes. »

rnNos pensées vont également à nos collègues de Cités et Gouvernements Locaux Unis, notre association mondiale basée à Barcelone.

rn