“Devenez la ville de l’année!”
La direction générale Environnement de la Commission lance le projet pour le prix de la capitale verte le 22 mai à Bruxelles.
Le prix veut récompensera la volonté d'une ville et sa capacité à résoudre des problèmes environnementaux dans le but à la fois d'améliorer la qualité de vie.de ses citoyens et de réduire sa contribution aux problèmes environnementaux globaux.
A l'avenir, le prix sera décerné chaque année à une ville européenne qui:
-
aura remarquablement amélioré l'état de l'environnement et promu le développement durable pendant les cinq à dix dernières années ;
-
aura travaillé en coopération et partenariat avec ses citoyens, entreprises, organisations non gouvernementales et autres parties prenantes ;
-
se sera engagé à développer un programme continu d'amélioration qui permettra d'assurer des effets à long terme des mesures prises pour un environnement urbain de qualité ;
-
aura la volonté de jouer un rôle déterminant dans la promotion d'un plus grand échange d'expériences et de bonnes pratiques sur la gestion environnementale entre les villes.
Les villes seront invitées à s'inscrire en ligne à partir du 22 mai. Le jury désignera la ville gagnante d'ici fin 2008.
L'initiative vient de 15 villes européennes et de l'association des villes estoniennes. A ce jour, 36 grandes villes européennes, dont 20 capitales, en font partie.
rn
Climate, Sustainable Finance Officer