Skip to main content

Campagne des municipalités anglaises et galloises sur le changement climatique

L'association 'Local Government Association" (LGA) représentant les municipalités anglaises et galloises a lancé une campagne sur le changement climatique au Royaume-Uni. Selon LGA, le changement climatique est la plus.importante priorité à long terme pour les collectivités locales.
 
La campagne 'Petits changements, grandes différences" encourage les municipalités à réduire les émissions de carbone et à se préparer aux conséquences de conditions climatiques encore plus extrêmes dans leurs zones, à obtenir plus de pouvoirs pour les conseils locaux et à influencer le public et son comportement.
 
Dans le cadre de sa campagne, la LGA a publié un rapport sur comment réduire les émissions en carbone et par conséquent les factures énergétique des particuliers. Une des propositions de ce rapport serait que les fournisseurs d'énergie investissent 500 millions de livres (environ €700 millions) dans un programme national, qui permettrait à plus de 10 millions de foyers d'économiser 200 livres (environ €300) par an sur leur facture énergétique. Ce programme nécessite une action locale systématique et coordonnée. En effet, les conseils locaux connaissent bien l'habitat de leurs zones, et en tant que prestataires de services, ont de fortes connections avec les ménages.
 
L'association LGA est membre du Conseil des Communes et des Régions d'Europe. Elle a été créée en 1997 pour promouvoir les intérêts et une meilleure gouvernance des collectivités locales anglaises et galloises.
 

rn