Skip to main content

Les villes allemandes demandent plus d’action pour le climatLe changement climatique nous affecte tous. Les collectivités territoriales fournissent un travail absolument essentiel dans ce domaine. Néanmoins, pour que leurs actions aboutissent, elles ont besoin du soutien du soutien de leurs gouvernements nationaux.

rnL’association allemande des villes (Deutscher Städtetag), association membre du CCRE, a lancé un appel au gouvernement allemand. Sa revendication : des mesures fortes pour le climat. D’après le Städtetag, un changement total de politique de mobilité est nécessaire. L’association soutient qu’une taxe nationale sur le CO2 pourrait être une mesure efficace.

rnQui plus est, les 3400 villes et municipalités représentées par le Städtetag souhaitent que le gouvernement fournisse 20 milliards d’euros pour soutenir la transition climatique au niveau local. Avec ce soutien, les villes pourraient investir dans les transports en commun et l’infrastructure cycliste.

rnEnsemble, les villes et municipalités allemandes sont pionnières dans la mobilité durable. Le changement vient du local !