Une session du CCRE sur l’inclusion sociale à la Conférence de Dunkerque
Quel est le rôle de l'inclusion sociale dans les stratégies de développement durable et comment cette politique peut-elle contribuer à contrer les effets de la crise ?
Ces questions figurent parmi les principaux sujets qui seront abordés lors de la session «Des sociétés qui incluent les différents groupes sociaux » qu'organise le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) mercredi 19 mai à l'occasion de la conférence de Dunkerque.
Face à un système de solidarité sous pression et un nombre grandissant de personnes dépendant des services sociaux, la session du CCRE visera à déterminer dans quelle mesure les groupes vulnérables sont affectés et à identifier de nouveaux moyens d'intégrer l'aspect social dans les politiques aux niveaux local, régional, national et européen.
Les participants s'intéresseront également aux répercussions de la crise au niveau local et procéderont à un échange de vues sur des solutions et opportunités éventuelles.
La session sera modérée par Frédéric Vallier, le Secrétaire général du CCRE et les participants comprendront Jef Gabriels, Président de l'Association des villes et communes flamandes, Bashy Quraishy, Président du Conseil consultatif, Réseau européen contre le racisme et Dr Haroon Saad, Directeur de Quartiers en crise, du Réseau européen pour la régénération.
La 6ème Conférence européenne des villes durables, qui se tiendra du 19 au 21 mai à Dunkerque, rassemblera des acteurs clés impliqués dans ce domaine pour leur permettre d'explorer de quelle manière le développement durable peut aider les autorités locales à affronter les défis économiques, sociaux et climatiques actuels.
rn
Climate, Sustainable Finance Officer