Skip to main content

Les collectivités locales débattent du post-Kyoto

Le Premier ministre danois, Lars Løkke Rasmussen, participera au Sommet des Collectivités Locales sur le Changement Climatique, à Copenhague, du 2 au 4 juin 2009.

Cet événement représente une étape.importante dans la préparation de la Conférence de l'ONU sur le climat, la COP15, à Copenhague, en décembre 2009, déclare le Premier ministre danois, Lars Løkke Rasmussen.

Des centaines de municipalités et villes du monde entier se réuniront pour élaborer une position commune qui sera envoyée à l'Organisation des Nations Unies et aux gouvernements nationaux. Les collectivités locales seront ainsi impliquées dans un dialogue national-local pour faire en sorte que les gouvernements nationaux reconnaissent l'importance de l'action locale dans les stratégies nationales sur le climat.

De nombreuses sessions seront également organisées autour de la question des changements climatiques. Le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) organisera dans ce cadre, le 3 juin, une session sur la gestion de l'eau et le changement climatique.

Parmi les intervenants confirmés au Sommet figurent le Premier ministre danois, Lars Løkke Rasmussen ; le Commissaire européen chargé de l'environnement, Stavros Dimas, l'ancien Premier ministre du Costa Rica, José Maria Figueres ; et le Maire de Paris, et Président de CGLU, Bertrand Delanoë.

rn