Les communes et les régions d’Europe condamnent les attaques terroristes perpétrées dans la ville de Paris Le Conseil des Communes et Régions d’Europe (CCRE), ses associations membres et l’ensemble de ses élus condamnent fermement les attentats sanglants commis à Paris ce vendredi 13 novembre.
rnA cet effet, la présidente du CCRE, Annemarie Jorritsma, a adressé une lettre à la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour lui transmettre ses condoléances. En voici quelques extraits :
« Une fois de plus, une fois encore, les terroristes ont décidé de frapper la ville lumière, symbole de ce qui fonde notre engagement public et les valeurs que nos sociétés portent : la démocratie, les Droits Humains, la Liberté ! »
rn« L’ensemble des élus et des membres du Conseil des Communes et Régions d’Europe s’associent à moi pour adresser nos condoléances aux proches des victimes et à l’ensemble des parisiens et des français bouleversés par ces actes ignobles. »
rnPar ailleurs, le CCRE exprime sa solidarité sans distinction envers toutes les villes d'Europe et du Monde ayant récemment subi des actes de terrorisme – parmi lesquelles Bagdad, Beyrouth, Ankara et Ngouboua – où des centaines d’enfants, de femmes et d'hommes ont trouvé la mort.
rnLa lettre adressée à la maire de Paris est disponible en français.
Climate, Sustainable Finance Officer