Skip to main content

La maire d’Innsbruck part à la retraite

Le 25 février, à l'âge 67 ans, Hilde Zach a fait part de sa décision de quitter sa position de maire de la ville d'Innsbruck.
Elue pour la première fois en 2002 sur la liste électorale d'Innsbruck, «Liste für Innsbruck », elle est devenue la première femme maire d'une capitale de province autrichienne.
Femme d'affaires au tempérament fort, Hilde Zach a joué un rôle déterminant dans de nombreuses activités du CCRE. En 2006, elle a accueilli les états généraux du CCRE à Innsbruck, lieu d'inauguration de la Charte européenne pour l'égalité des hommes et des femmes dans la vie local. Elle fut d'ailleurs la première maire à signer cette charte.
Dans le cadre de ses fonctions de maire, elle était très engagée dans les questions familiales et liés à la condition de la femme. Elle œuvrait à cet égard en faveur de la sécurité et du bien-être des enfants, des femmes et des familles.
 
Hilde Zach a aussi été élue membre du Conseil de l'association des villes autrichiennes, l'une des associations membres du CCRE. En 2008, elle a été nommée vice-présidente du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe, où elle occupait précédemment le poste de présidente du Comité de la culture et de l'éducation.
Le 8 mars, Christine Oppitz-Plörer a été élue pour remplacer Hilde Zach en tant que maire d'Innsbruck Les prochaines élections municipales se tiendront en 2012.

rn