Skip to main content

Une conférence pour mettre en avant le rôle des collectivités territoriales Que peuvent faire les régions face aux flux migratoires ? Et, plus spécifiquement, comment est-ce qu’elles peuvent faire face à la crise actuelle des réfugiés? Nous répondrons à cette question mercredi 14 octobre lors d'un débat dans le cadre Semaine européenne des régions et des villes (Open Days).

rnLa conférence « Migration: un rôle actif pour les régions et les villes » sera, d'une part, l'occasion pour des élus locaux et régionaux d'échanger des idées et de bonnes pratiques dans l’accueil de réfugiés.

rnD’une autre, elle servira de platforme de discussion avec des députés européens et autres représentants politiques de l’accès aux fonds européen liés à la migration et de la manière dont ceux-ci peuvent être utilisés par les régions, notamment celles qui ne disposent pas de moyens nécessaires pour l'accueil de demandeurs d'asile.

rnAccueilli par l’eurodéputée grec Eliza Vozemberg, cet événement est conjointement organisé par les régions Égée-Septentrionale, Sicile et Calabria, compte avec le soutien du CCRE, de la Conférence des Régions Périphériques Maritimes et d'Eurocities.

rnUn projet de programme est disponible en anglais.

rnPour de plus amples informations ou pour vous inscrire, contactez Carlos Mascarell.

rn