Skip to main content

Prix “La ville pour les enfants”: présentez vos meilleurs projets!

Les villes européennes de plus de 100 000 habitants sont invitées à participer au Prix européen "La ville pour les enfants". Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 décembre.
 
Le prix de cette année se concentrera sur le thème de "l'éducation informelle". Les villes souhaitant participer au prix ne peuvent présenter qu'à un seul projet. Celui-ci devra avoir déjà été mis en place dans la ville.
 
Les principaux objectifs du prix consistent à servir de catalyseur pour comparer, développer et évaluer les exemples de bonnes pratiques, stimuler l'échange d'expérience et soutenir les villes dans leurs activités.
 
Les meilleurs projets seront sélectionnés par un groupe d'experts et de représentants des organisateurs. Le Réseau "Ville pour les enfants" sera représenté par la ville de Tampere, en Finlande.
 
Les candidatures doivent être soumises en anglais.
 
Le Prix est une initiative de la Ville de Stuttgart. Il est parrainé par le Congrès des Pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe, le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) et le Comité des Régions.
 

rn