Appel à propositions concernant des actions nationales de sensibilisation à l’inclusion sociale
Cet appel à propositions vise à améliorer, dans les Etats membres, les pays candidates et les pays de l'AELE/EEE, l'information et la sensibilisation concernant le processus d'inclusion sociale de l'Union.
Il est financé au titre_long du programme d'action communautaire en vue d'encourager la coopération entre les Etats membres dans le domaine de la lutte contre l'exclusion sociale.
La Commission est intéressée par des propositions adoptant une approche stratégique et planifiée de la sensibilisation et de la mobilisation des acteurs. Par conséquent, les propositions devraient comporter une panoplie d'actions adaptées aux besoins de différents groupes cibles. Ces derniers devraient englober le grand public et les acteurs concernés tels que les media, les autorités nationales, régionales et locales, les organisations non gouvernementales, les syndicats, les entreprises, les organismes spécialisés, etc.
Environ 800 000 euros seront disponibles pour le présent appel et il est prévu de sélectionner entre 10 et 20 projets. La contribution financière communautaire ne dépassera pas de la totalité des coûts.
Pour être acceptées, les propositions doivent être présentées et postées au plus tard le 04.06.2004.
Les informations peuvent être obtenues sur le site de la DG Emploi et affaires sociales ou à l'adresse suivante :
Commission européenne
DG Emploi et Affaires Sociales
Unite E 2 – Appel à propositions VP/2004/05 – Info
J 27 1/33
B 1049 Bruxelles
E-mail : empl-e2@cec.eu.int (Appel à propositions VP/2004/05 – Info)
rn
Climate, Sustainable Finance Officer