Skip to main content

Les villes de Roeselare et Dogbo remportent les premiers PLATFORMAwards

Les villes de Roeselare (Belgique) et Dogbo (Bénin) ont reçu le premier prix des PLATFORMAwards pour leur programme conjoint d'enregistrement des naissances. Après six ans, Dogbo est devenu une référence dans le domaine des registres civils au Bénin, un pays où plus de 40 % des naissances ne sont pas enregistrées.

rnrn

 

rnrn

La cérémonie s'est déroulée ce mercredi 21 mars au Comité européen des régions (CdR) à Bruxelles, en présence de Henk Kindt, maire adjoint de Roeselare, et de Vincent Codjo Acakpo, maire de Dogbo, qui ont été récompensés par Arne Lietz, membre du Parlement européen, et membre de la commission du développement (DEVE).

rnrn

 

rnrn

Les deux villes seront récompensées par la production d'une vidéo pour promouvoir leur projet de coopération (valeur de la vidéo : 10 000 €).

rnrn

 

rnrn

Les PLATFORMAwards visent à récompenser les meilleurs projets de coopération au développement de ville à ville et de région à région, en promouvant la coopération décentralisée et en collectant des données et des indicateurs à partir des meilleures pratiques européennes.

rnrn

 

rnrn

Ce prix est une initiative de PLATFORMA, la coalition européenne des gouvernements locaux et régionaux – et leurs associations – actifs dans la coopération au développement de ville à ville et de région à région.

rnrn

 

rnrn

Pour cette première édition, PLATFORMA a reçu 25 candidatures, représentant 42 projets de coopération décentralisée de 75 gouvernements locaux et régionaux de 30 pays différents !
rn 

rnrn

 

rnrn

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de PLATFORMA.
rn 

rn