Skip to main content

Barleben en Allemagne collecte 8,500 euros pour sa municipalité partenaire Shyroke


Dans le cadre de notre couverture des dimensions locales et régionales de la guerre en Ukraine, le CCRE met en avant l’aide apportée par les municipalités et régions européennes à leurs homologues ukrainiens. Nous espérons que ces histoires inspireront d’autres gouvernements locaux et régionaux à intensifier leurs efforts pour soutenir l’Ukraine.

Selon le maire de Barleben, Frank Nase, l’objectif de la campagne de charité était d’envoyer un signal de solidarité aux habitants de Shyroke en Ukraine. Il s’agissait véritablement d’une action communautaire. De nombreux citoyens ainsi que des entreprises locales, des pharmacies, des cabinets médicaux, des boulangeries ont fait des dons d’argent ou fourni d’autres formes de soutien en nature pour le bénéfice de leur partenaire ukrainien. Avec 1 000 euros, le Lions Club Börde a effectué le plus grand don unique de l’année.

Le maire de Shyroke, Denis Korotenko, a remercié Barleben pour tout le soutien, ainsi que pour leur sincérité et leur sollicitude.

Le partenariat entre Barleben et Shyroke a commencé en 2018 dans le cadre de l’initiative Peer-to-Peer avec le soutien du programme U-LEAD with Europe.